Huissiers au rapportHuissiers , notaires , pharmaciens , taxis , au rapport !
Nous y voilà.
Su tu ne vas pas à l'ouverture, elle viendra à toi.
Certains ont longtemps rêvé de priver les pseudo rentiers de leurs privilèges et ce n'est que justice .
Encore faut-il éviter de jeter le discrédit sur des professions sans les connaître . Expert ne veut pas dire juge et , parole de Président , ce n'est pas la même entité qui décide et qui exécute encore moins si elle n'est pas issue du suffrage universel.
Réformer , certainement . Détruire une institution qui fonctionne , certainement pas.
Quant à nous , huissiers de base ne nous sentons pas prêts à faire subir à nos études et à nos partenaires les règles encore inconnues de la jungle , à congédier nos collaborateurs et à mettre nos familles sur la paille.
Les oukases de messieurs Monti et Camdessus seront appliqués , foi de Président .
Et nous et nous et nous ?
La faveur de beaucoup d'entre nous va à une ouverture de nos conditions d'exercice avec tout simplement et immédiatement à la clé :
- la totale suppression de la compétence territoriale , et au pire et a minima pour nos prestations à
honoraires libres notamment les constats ;
-la mise en œuvre d'une organisation pyramidale assurant une démocratique représentation de notre profession au niveau national , autrement que par cooptation ;
Merci à nos hiérarques nationaux de continuer à si bien nous défendre depuis leurs palais dorés .
Merci à nos hiérarques internationaux de continuer à nous faire rêver à travers leurs destinations exotiques .
Merci donc à la base de se mobiliser.
Evitons de croire que tout ce que nous dirons, ils le fuiront.
GABRIEL DAHAN - HUISSIER DE JUSTICE PRES LE T.G.I. DE NANTES - mail
D.E.A. EN DROIT MARITIME - Doctorant en DROIT
B.P. 5 - rte de Savenay - 44360 SAINT ETIENNE DE MONTLUC
Tél. 06 60 70 30 31 - Fax 02 40 85 20 87 |